Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Quoi de mieux, pour représenter l’univers automobile américain, qu’une muscle-car au V8 survitaminé ? Venant s’intercaler entre la nouvelle Hellcat (dont le moteur passe de 707 à 717 ch sur le millésime 2019) et la précédente série ultra-limitée Demon (840 ch) taillée pour les courses de dragster, la nouvelle Hellcat Redeye se profile comme la Challenger « de série » la plus puissante jamais proposée avec ses 797 ch.
Sous son capot, on retrouve le V8 6,2l de la Hellcat mais avec un compresseur de plus grosse dimension (le plus gros jamais installé sur une voiture de série d’après Dodge), une admission d’air spécifique et un régime moteur maximal passant de 6.200 à 6.500 tr/min. Uniquement proposée avec une boîte automatique à 8 rapports (contrairement à la « simple » Hellcat qui peut s’offrir une boîte manuelle), cette version Redeye peut accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 3,4 s. Dodge annonce également une vitesse de pointe de 327 km/h !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !