Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye : avide de puissance !

Dodge offre un facelift à son impressionnante muscle-car Challenger. Et chapeaute sa gamme d’une nouvelle variante diabolique encore plus puissante que la version Hellcat : la Hellcat Redeye. Un missile de près de 800 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 juin 2018

Quoi de mieux, pour représenter l’univers automobile américain, qu’une muscle-car au V8 survitaminé ? Venant s’intercaler entre la nouvelle Hellcat (dont le moteur passe de 707 à 717 ch sur le millésime 2019) et la précédente série ultra-limitée Demon (840 ch) taillée pour les courses de dragster, la nouvelle Hellcat Redeye se profile comme la Challenger « de série » la plus puissante jamais proposée avec ses 797 ch.

Compresseur XXL!

Sous son capot, on retrouve le V8 6,2l de la Hellcat mais avec un compresseur de plus grosse dimension (le plus gros jamais installé sur une voiture de série d’après Dodge), une admission d’air spécifique et un régime moteur maximal passant de 6.200 à 6.500 tr/min. Uniquement proposée avec une boîte automatique à 8 rapports (contrairement à la « simple » Hellcat qui peut s’offrir une boîte manuelle), cette version Redeye peut accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 3,4 s. Dodge annonce également une vitesse de pointe de 327 km/h !

À sec, en 11 minutes !

À l’heure de la traque au moindre gramme de CO2/km chez nous, il est intéressant de noter que Dodge semble se féliciter de l’appétit « démentiel » dont peut faire preuve ce nouveau bloc. Avec l’accélérateur soudé au plancher, Dodge annonce que le V8 peut engloutir jusqu’à près de 5,5l d’essence par minute. Ce qui peut vider entièrement le réservoir en moins de 11 minutes !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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