Ford Mach-E 1400 : l’électrique décomplexée… à 7 moteurs !

Avec cette Mach-E 1400, Ford présente une Mustang Mach-E GT de tous les superlatifs « développée pour démontrer les possibilités de performances de la propulsion électrique. »
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 juillet 2020
  • Électrique

Ford Mach-E 1400 : l’électrique décomplexée… à 7 moteurs !

Ford continue sa campagne de promotion, avec une démesure à l’américaine, pour la propulsion électrique. Ce concept baptisé Mustang Mach-E 1400 fera en effet bientôt sa première apparition lors d'une course de Nascar, très populaire chez l’Oncle Sam, afin de « remettre en question la perception de ce que les véhicules électriques peuvent faire grâce au calibrage des performances et aux technologies de pointe ».

Ford Mach-E 1400 : l’électrique décomplexée… à 7 moteurs !

Concrètement, cette Mustang survoltée développée sur base de la Mach-E GT développe ici... 1.400 ch! Pour y arriver, elle ne s’équipe pas moins de 7 moteurs ! Trois sont fixés au différentiel avant et quatre à l'arrière, en empilage, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels. « L’ensemble dispose d'une vaste plage de réglage pour adapter la voiture aux exigences de toutes les disciplines, du drift aux course à grande vitesse sur piste » précise l’équipe de développement.

Ford Mach-E 1400 : l’électrique décomplexée… à 7 moteurs !
Ford Mach-E 1400 : l’électrique décomplexée… à 7 moteurs !

La batterie de 56,8 kWh utilisée, composée de cellules poches nickelmanganèse-cobalt pour permettre un taux de décharge élevé, devrait être rapidement épuisée… Mais elle a été conçue pour être rechargée rapidement, notamment grâce à un système de refroidissement liquide perfectionné, pour réduire le temps de charge entre deux « runs ».

 Ford Mach-E 1400 : l’électrique décomplexée… à 7 moteurs !


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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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