Ford Ranger Thunder : série limitée au look affirmé

Ford continue à surfer sur le succès de son pick-up Ranger. Après sa déclinaison sportive griffée Raptor, on en découvre maintenant une série limitée exclusive baptisée Thunder au look bien affirmé.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 mai 2020
  • Lancement

Ford Ranger Thunder : série limitée au look affirmé

4.500 personnes à travers toute l’Europe pourront passer commande de la nouvelle série limitée Thunder proposée par Ford sur base du pick-up le plus populaire du Vieux Continent. Pour se donner un ordre de grandeur, l’an dernier, le constructeur à l’ovale a écoulé plus de 52.500 Ranger en Europe.

Ford Ranger Thunder : série limitée au look affirmé
Ford Ranger Thunder : série limitée au look affirmé

Cette série limitée est basée sur la version la plus huppée du Ranger, la ligne Wildtrack, et soigne son look grâce à de nombreux détails spécifiques : teinte Sea Grey (la seule proposée), jantes 18 pouces noires et divers éléments traités en finition Ebony Black avec des accents rouges. Notamment sur la calandre et l'arceau. Les phares à LED, avec entourages assombris, sont également de série.

Ford Ranger Thunder : série limitée au look affirmé

Sur le plan pratique, une nouvelle cloison de séparation réglable de l'espace de chargement est également présentée pour la première fois sur le Ranger sur cette série spéciale. À l’intérieur, on retrouve aussi des touches de rouge et de noir. Mais aussi une sellerie en cuir.

Ford Ranger Thunder : série limitée au look affirmé

Ford ne laisse pas le choix du côté mécanique : le Ford Ranger Thunder dispose exclusivement du 2.0 l EcoBlue biturbo de 213 ch et 500 Nm couplé à une boîte automatique à 10 vitesses. Les précommandes sont ouvertes, pour des livraisons dès la fin de cet été.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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