Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Frazer Nash ne vous dit sans doute pas grand-chose… Pourtant, il s’agit d’une respectable maison anglaise, fondée en 1923 par Archi Frazer-Nash et spécialisée dans les automobiles sportives. L’entreprise connût un certain succès, avec notamment une participation au championnat du monde de Formule 1, avant d’abandonner la commercialisation de voitures et de se concentrer sur un programme de consultance.
C’est la maison Italdesign Giugiaro qui s’est chargée du design. A en juger par les diverses réactions, la réussite apparaît totale ! Les lignes acérées de ce concept sont naturellement débarrassée de toute contrainte et ne pourront probablement atteindre le stade de production… Mais c’est tellement rafraîchissant !
Namir signifie en arabe « tigre ». Et à juger les performances annoncées du concept, un fauve semble effectivement s’être glissé sous le capot ! Quatre moteurs électriques ont pour charge d’animer l’ensemble, ce qu’ils font avec une certaine vigueur ! Tout comme les Chevrolet Volt/Opel Ampera, un moteur thermique vient animer le générateur lorsque les batteries sont à plat. Mais le moteur ici employé est pour le moins curieux : il s’agit d’un moteur rotatif (comme celui de la Mazda RX-8) d’une cylindrée de 814 cm³.
Les performances annoncées sont hallucinantes : 300 km/h, 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et 0 à 200 km/h en 10,4 secondes ! Question consommation, le constructeur annonce 2,6 l/100 km et 60 grammes de CO2 au kilomètre… Utopique ? Peut-être… Mais si le futur ressemble à ça, je signe de suite !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.