Kia K900 : la Classe S « made in Korea »

Kia vient de dévoiler les premières images de son nouveau porte-drapeau K900. Une limousine prête à rivaliser avec les références du genre sur le marché américain. Elle sera d’ailleurs exposée au prochain salon de New-York !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 mars 2018

Ce n’est pas parce que Hyundai a décidé de créer un blason de luxe, Genesis, pour concurrencer les marques premium traditionnelles que Kia n’entend plus proposer de limousines dans son catalogue. Bien au contraire : on découvre aujourd’hui les premières images de la nouvelle Kia K900. Une longue berline qui s’exposera au prochain salon de New-York.

Diamants !

Pas facile de se démarquer sur le plan stylistique quand on arbore une silhouette de berline traditionnelle. Cette K900 se démarque tout de même par sa calandre, étrennant une nouvelle forme pour Kia, décorée de… 176 petits (faux-) diamants. Une calandre également encerclée de phares inaugurant une nouvelle signature lumineuse à deux étages qui devrait se répandre chez Kia.

3,10 m

Sans donner encore de longueur totale exacte, Kia précise que sa nouvelle K900 repose sur un empattement de 3,1 m afin d’assurer un espace habitable « confortable » à l’arrière. À titre de comparaison, cela devrait permettre à la K900 de se positionner entre les Mercedes Classe S courtes (3,04 m) et longues (3,17 m).

Maurice Lacroix

À bord, la K900 héritera d’une nouvelle interface « homme-machine » intégrant notamment un capteur d’approche permettant aux boutons/interrupteurs de s’illuminer uniquement à l’approche de la main. Mais on notera également la présence d’une montre analogique signée Maurice Lacroix, le prestigieux fabricant de montres suisse.

Certainement pas en Europe

Taillée pour les marchés asiatiques et américains, cette K900 devrait reprendre les mécaniques V6 et V8 à essence de sa cousine Genesis G80. Assemblée en Corée, la K900 débutera sa carrière commerciale dès la mi-2018. Mais ne devrait pas être proposée en Europe.

Kia

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km