Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Associé avec NLV Solar AG, une société spécialisée dans les accumulateurs d’énergie et les panneaux photovoltaïques, Koenigsegg nous a présenté au salon de Genève un concept de berline surpuissante et uniquement motorisée par la fée électrique.
Fluide mais dotée d’un physique particulier, cette berline donne accès à son habitacle via deux portes à ouverture papillon. Mais cette ligne lisse se trouve dissimulée sous un film photovoltaïque, destiné à optimiser l’autonomie. Les batteries de dernière génération se rechargent en une vingtaine de minutes et autorisent une autonomie allant jusqu’à 500 km.
Lorsque l’on sait que Koenigsegg compte dans sa gamme deux modèles de 806 et 1018 chevaux, on se doute vite que les performances de ce concept risquent d’être fort décoiffantes ! La puissance annoncée n’est pas aussi sauvage que celles des modèles produits, mais affiche tout de même 512 chevaux ! Les deux moteurs électriques fournissant cette valeur ne sont aucunement aidés par une unité thermique classique. Cent pour cent électrique, cette voiture atteint 275 km/h pour un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. La transmission se fait aux roues arrière et l’ensemble n’accuse que 1.780 kg sur la bascule.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !