MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La fusion entre FCA et PSA est entérinée, le nouveau groupe Stellantis est une réalité. L'une des 14 marques du portefeuille de cet immense groupe est dans le marasme depuis quelques années : Lancia. FCA ne distribue désormais la marque qu'en Italie et le seul modèle disponible est l'Ypsilon. Celle-ci, qui a déjà 6 ans, repose sur une plateforme de Fiat 500. En termes de ventes, ce modèle réalise de jolis scores : en effet, en 2019, Lancia a vendu plus de voitures en Italie qu'Alfa Romeo… dans le monde entier !
Stellantis vient de publier un communiqué présentant l'organigramme de ses différentes marques. Lancia y est représenté comme constructeur de véhicules haut de gamme, avec Alfa Romeo et DS. Voilà une position étonnante, lorsque l’on sait que le seul modèle disponible est une citadine plutôt vieillotte…Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…