Lancia n'est pas mort !

La marque pourrait même profiter d’une position confortable, au sein du nouveau groupe Stellantis !
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 21 janvier 2021
  • Secteur

Lancia n'est pas mort !

La fusion entre FCA et PSA est entérinée, le nouveau groupe Stellantis est une réalité. L'une des 14 marques du portefeuille de cet immense groupe est dans le marasme depuis quelques années : Lancia. FCA ne distribue désormais la marque qu'en Italie et le seul modèle disponible est l'Ypsilon. Celle-ci, qui a déjà 6 ans, repose sur une plateforme de Fiat 500. En termes de ventes, ce modèle réalise de jolis scores : en effet, en 2019, Lancia a vendu plus de voitures en Italie qu'Alfa Romeo… dans le monde entier !

Stellantis vient de publier un communiqué présentant l'organigramme de ses différentes marques. Lancia y est représenté comme constructeur de véhicules haut de gamme, avec Alfa Romeo et DS. Voilà une position étonnante, lorsque l’on sait que le seul modèle disponible est une citadine plutôt vieillotte…
Lancia n'est pas mort !
Certains analystes pensent donc que le groupe a des projets pour la marque italienne plus que centenaire ! Pour rappel, celle-ci était autrefois connue pour son sens de l'innovation technologique.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous 

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km