Le Toyota RAV4 succombe à la tentation du « plug-in »

Après la Prius, c’est au tour du SUV RAV4 d’ajoute l’étiquette « rechargeable » après son appellation hybride chez Toyota. Une version qui développera plus de 300 ch et qui est attendue pour le second semestre 2020.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 novembre 2019
  • Avenir

Le Toyota RAV4 succombe à la tentation du « plug-in »

Comme promis, Toyota a dévoilé une inédite version hybride rechargeable de la dernière génération de son populaire RAV4 au Salon de Los Angeles. Si l’on savait déjà que cette version viendrait chapeauter l’offre en devenant « le RAV4 le plus puissant de l’histoire », on en découvre maintenant davantage de précisions techniques. La puissance cumulée de l’ensemble (toujours articulée autour du bloc 2.5 l à essence) atteindra une puissance totale de 306 ch. De quoi lui permettre d’atteindre les 100 km/h en 6,2 s. Toyota ne précise, en revanche, pas encore la capacité énergétique de sa batterie. Mais promet viser plus de 60 km d’autonomie selon la norme WLTP ainsi qu’une homologation CO2 inférieure à 30 g/km.

Le Toyota RAV4 succombe à la tentation du « plug-in »

Pour info: cette version hybride rechargeable débutera sa carrière officiellement au second semestre 2020.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km