Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le LC est l’un des rares modèles du catalogue Lexus à encore proposer une motorisation thermique conventionnelle en alternative à sa motorisation hybride. Et quelle mécanique puisqu’il s’agit d’un V8 5.0 l de 477 ch ! Pour magnifier son agrément, Lexus annonce avoir modifié la gestion de sa boîte automatique. Ce module, à 10 vitesses, conserve dorénavant le rapport engagé plus longtemps avant de monter à la vitesse supérieure lorsque la pédale de gaz est enfoncée entre 50 et 70 %. Soit dans la zone que Lexus appelle celle de la « conduite active ».
Autre bonne nouvelle : Lexus annonce également une réduction de poids de… 10 kg. C’est peu ? A priori oui… mais Lexus annonce que cette réduction est réalisée sur les masses non suspendues grâce à l’utilisation de bras de suspension en aluminium, des barres antiroulis creuses plus légères et des ressorts allégés. Ces quelques kilos gagnés devraient dès lors rendre le comportement de ce grand coupé plus incisif.
Pour le reste, ce facelift de mi-carrière apporte son traditionnel lot d’améliorations cosmétiques et liées à l’infodivertissement. Le nouveau millésime est, par exemple, dorénavant compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Les nouvelles LC 500 et LC 500 h (avec son V6 hybride) seront commandables dès l’été prochain.
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La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.