Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
C’est la Ghibli qui a l’honneur d’ouvrir la voie de l’électrification au sein de la maison italienne. Mais assez prudemment puisque cette Ghibli Hybrid s’équipe d’une micro-hybridation. Sa nouvelle mécanique combine en effet un moteur 4 cylindres 2.0 l turbo à un alternateur 48 volts et à un compresseur électrique (e-Booster).
Cette Ghibli Hybrid à 4 cylindres développe 330 ch et 450 Nm de couple dès 1.500 tr/min. Elle peut alors accrocher les 100 km/h en 5,7 s et pointer à 255 km/h contre 5,5 s et 267 km/h pour la Ghibli V6 de 350 ch.
Si elle offre des performances similaires, cette version hybride permet néanmoins d’économiser 20 % de carburant par rapport à la Ghibli V6 précise Maserati. Mais son homologation CO2 devrait toutefois rester assez élevée… Sous réserve d’homologation, cette Maserati Hybrid vise en effet une homologation CO2 WLTP oscillant entre 192 et 216 g/km en fonction de l’équipement retenu.
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