Volkswagen
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Chamboulement dans la gamme Peugeot : le monospace 5008 n’est plus et cède sa place à un SUV ! Toutefois, que les familles nombreuses se rassurent, on y compte toujours 7 places assises.
Voici la réponse du français Peugeot au tchèque Skoda : le nouveau 5008 riposte au Kodiaq en se positionnant sur le même segment, celui des SUV à 7 places. Le Français affiche une longueur de 4,64 mètres qui lui permet d’offrir trois rangées de sièges. La seconde est rabattable et dotée de sièges indépendants (tous à fixation Isofix). En rang 3, les sièges sont non seulement indépendants et escamotables, mais ils peuvent également être retirés de la voiture.
En configuration 5 places, Peugeot annonce un volume de coffre conséquent de 1.060 litres. Autre donnée intéressante pour les fans de meubles suédois : grâce au siège avant rabattable en portefeuille, il est possible d’embarquer des objets mesurant jusqu’à 3,2 mètres de long. Enfin, les espaces de rangement sont annoncés comme « nombreux » et totalisent 38 litres d’espace supplémentaire.
A l’instar des dernières Peugeot, ce 5008 profite du « i-Cockpit », avec petit volant et instrumentation surélevée. Le système multimédia bénéficie quant à lui, d’une navigation 3D, ainsi que du système Mirror Screen, permettant l’intégration de votre smartphone sur l’écran central. Peugeot propose également une stéréo « Premium Focal » de 515 Watts, un système de recharge par induction de votre smartphone, de sièges avant massants et un toit ouvrant panoramique.
Du côté de la sécurité, le 5008 se pare des dernières options à la mode : freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement involontaire de ligne blanche, régulateur de vitesse adaptatif, Park Assist, système de surveillance des angles morts, alerte d’attention du conducteur et vision 360 degrés. Il ne manque plus que l’assistant de conduite dans les embouteillages !
En essence, la gamme se limite aux 1.2 et 1.6 l, développant respectivement 130 et 165 chevaux. En diesel, la gamme est plus large : 1.6 HDi 100 et 120 chevaux et 2.0 HDi de 150 et 180 chevaux. Une boîte automatique est disponible, mais pas la transmission intégrale. En lieu et place, Peugeot propose un système antipatinage évolué permettant de démarrant sur des sols glissants. Enfin, du côté des émissions de CO2, Peugeot annonce seulement 105 g CO2/km pour la version 1.6 HDi 120 à boîte manuelle à 6 rapports.
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