Mazda
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La nouvelle BMW Série 3 a été lancée sur notre marché lors du dernier Salon de l'auto. Les amateurs de sportives ne resteront pas longtemps sur leur faim : la M3 suivra rapidement, peut-être au Salon de Francfort de cette année.
En dépit du solide camouflage, le modèle ne peut cacher sa vraie nature sur les photos. Le pare-chocs avant solidement entaillé et les quatre sorties d'échappement à l'arrière laissent à penser qu’il s’agit de la nouvelle BMW M3. Et il s’agit bien d’une "M3", parce que sur les photos vous voyez la version quatre portes. Un coupé M sera également prévu et il s'appellera à nouveau M4.
En coulisse, on murmure que la nouvelle M3 utilisera toujours un six cylindres en ligne de 3 litres, qui produira un minimum de 480 ch à l'aide de deux turbocompresseurs. La M3 profitera également de l'injection d'eau, une technique introduite sur la M4 GTS.
La puissance sera transmise pour la première fois aux quatre roues, par l'intermédiaire de la transmission M xDrive et une boîte automatique à huit rapports de série. Mais tout comme sur la M5, il y aura un mode qui, en option, n'entraînera que les roues arrière.
Bonne nouvelle pour les puristes : des rumeurs annoncent que BMW prévoit des modèles M3 et M4 plus radicaux, un peu moins puissants (bien que 460 ch soit la puissance de la M4 CS sortante), mais dotés de série d’une boîte manuelle à six rapports et de seules roues arrière motrices. Nous en saurons plus en septembre, lorsque la nouvelle BMW M3 sera présentée au salon de Francfort.
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