Subaru Legacy : Le changement dans la continuité

Il aura fallu se montrer patient, mais cette fois, ça y est ! Subaru présente la toute nouvelle Legacy au marché américain ! Pour nous autres, Européens, il faudra encore un peu patienter avant de connaître les spécificités des modèles qui nous seront réservés, mais cela donne d’ores et déjà un bon aperçu.

  • Piette François
  • 07 février 2014

Question design, Subaru ne révolutionne certainement pas la lignée. Certains diront « discrète et élégante », d’autres « d’une rare banalité », pour notre part, nous nous situons quelque part au milieu ! Mais la bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que Subaru reprend les bonnes vieilles traditions, comme la transmission intégrale de série sur tous les modèles et le moteur Boxer aux cylindres opposés.

Sécurité d’abord

Subaru rattrape son retard au niveau de l’équipement sécuritaire et équipe sa Legacy d’une caméra centrale qui surveille les angles morts, détecte le trafic perpendiculaire lors d’une marche arrière et avertit l’équipage lors d’un changement de file non désiré. En outre, on y trouve un régulateur de vitesse adaptatif et une fonction anti-collision avec freinage automatique.

Du côté des mécaniques…

Pour l’instant, il ne s’agit que des moteurs réservés au marché américain : à savoir un 4 cylindres à plat de 2,5 litres délivrant 175 chevaux et un 6 cylindres à plat de 3,6 litres et 256 chevaux. Ces deux moteurs sont associés de série à la boîte automatique à variation continue « Lineartronic CVT ».

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km