Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Succéder à la Safrane qui s’écoula à plus de 300.000 exemplaires et contrer l’invincible armada allemande : le cahier de charge de la Vel Satis imposait une solide créativité aux ingénieurs de chez Renault ! Ceux-ci ont donc décider de proposer un produit différent, où le confort primait sur le sport et où l’espace intérieur et le bien-être des passagers étaient des priorités.
Commercialisée en 2002, la Vel Satis tranchait franchement dans le paysage automobile. Hélas, sa ligne lui donnant un air un peu guindé n’était visiblement pas au goût de tous. De plus, la Renault connut de multiples problèmes de fiabilité à ses débuts. Tout cela n’a pas franchement incité les clients à se détourner des modèles traditionnels…
Dotée d’une large gamme mécanique (4 et 6 cylindres essence et diesel, de 115 à 245 chevaux), la Vel Satis était une proposition très originale sur le marché. Si Nicolas Sarkozy en a fait son véhicule officiel lors de sa présidence, la voiture fut un gros échec commercial. Un peu plus de 60.000 exemplaires furent vendus, soit 5 fois moins que la Safrane ! Aujourd’hui, cette voiture reste tristement célèbre pour avoir vidé les comptes de la marque.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !