Fisker
Certains Fisker Ocean Extreme de stock sont en effet disponibles à partir de 43.590 €, mais faut-il se laisser tenter pour autant ?
Pas de migraine en vue : le T-Cross n’impose pas de choisir entre différentes versions de carrosserie. Contrairement à son grand-frère T-Roc, il n’envisage en effet pas de se dériver en cabriolet ! Et, comme la Polo qui lui sert de base technique, le T-Cross n’existe pas en trois portes. Par rapport à cette dernière, le T-Cross installe toutefois ses passagers 10 cm plus haut. De quoi offrir une position de conduite droite, libérer un accès aisé et assurer une bonne visibilité vers l’avant.
Le T-Cross dispose du bloc trois cylindres à essence 1.0 TSI dorénavant bien connu du groupe VW. Il est décliné en deux versions : 95 ch ou 115 ch. Volkswagen propose aussi un bloc diesel (1.6 TDI de 95 ch) pour les gros rouleurs et étoffera le catalogue d’un quatre cylindres essence 1.5 TSI de 150 ch pour les plus exigeants. Mais bon, compte tenu du caractère « urbain » du T-Cross, optons plutôt pour le 1.0 TSI.
Avec la version la moins musclée du 1.0 TSI, il faudra se contenter d’une boîte manuelle à 5 rapports. Le 1.0 TSI 115, outre d’offrir plus d’allonge à l’occasion, permet de jouir d’une boîte manuelle à 6 rapports en série voire de commander la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports en option (+1.415 €). À nouveau, compte tenu du caractère urbain du T-Cross, optons dès lors pour cette boîte qui permet de reposer son mollet gauche dans les embouteillages même si on pourra lui reprocher quelques à-coups aux plus lentes évolutions.
Volkswagen propose son T-Cross en trois versions : T-Cross ; Life et Style. La version d’accès dispose déjà d’un attirail sécuritaire complet (notamment le freinage automatique urbain avec détection des piétons, l’assistant de maintien de voie et le surveillant d’angle mort). De série, cette version hérite aussi de la banquette arrière coulissante plutôt pratique à l’usage. Mais on déplore tout de même quelques lacunes (pas de clim’, des jantes en tôle, etc.). Mieux vaut dès lors s’orienter vers la seconde ligne, Life, qui comble ces lacunes et offre quelques petites attentions pratiques en sus (plancher de coffre réglable notamment) et qui permet, de plus, d’accéder à certains packs optionnels (principalement stylistiques) indisponibles avec la version d’accès. La version haut de gamme, Style, est bien sûr encore plus séduisante. Mais elle réclame encore une allonge de 1.515 €…
Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115 avec sa boîte double embrayage DSG, en version Life, avec une peinture métallisée (495 €), le Pack Urban (940 €) et l’accès/démarrage mains libres (375 €) : 25.980 €.
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