Mercedes n’est pas la seule marque allemande dont le département communication aura du pain sur la planche dans les mois à venir ! Avec le lancement du iX3 « Neue Klasse », BMW a franchi une étape importante, non seulement en matière d’autonomie et de vitesse de recharge, mais aussi en termes de technologie embarquée. Et pour s’assurer que le reste de la gamme ne prenne pas de retard, la marque munichoise prépare pas moins de 40 nouveaux modèles et facelifts, tous attendus d’ici la fin 2027 ! De quels modèles parlons-nous ?
C’est Mike Reichelt, le responsable de la Neue Klasse chez BMW, qui a partagé cette information dans une interview accordée à Autocar. Il y déclare : « Avec la Neue Klasse, nous avons réalisé de tels progrès qu’on a l’impression d’avoir sauté une génération. Si nous n’intégrons pas cette technologie dans le reste de la gamme, ces modèles auront l’air dépassés. »


Outre la technologie, la Neue Klasse redéfinit également le design…
Bien entendu, toutes les technologies de la Neue Klasse ne pourront pas être intégrées dans tous les modèles. A titre d’exemple, une Série 1 ne profitera pas d’une autonomie électrique de 800 km ! Mike Reichelt parle ici principalement de l’architecture numérique : on pense, par exemple, au système Panoramic iDrive avec son large écran sous le pare-brise, aux aides à la conduite améliorées ou encore à l’intégration toujours plus poussée des mises à jour à distance (OTA). Mais le design des nouveaux modèles devrait également s’aligner davantage sur la tendance introduite avec le nouveau iX3.

Une nouvelle génération de Série 3, X4, X5 et des facelifts pour les i5 et i7
Quels sont donc les nouveaux modèles que BMW prépare d’ici fin 2027 ? Avec 40 lancements ou facelifts prévus, c’est pratiquement toute la gamme qui devrait être renouvelée. Mais nous attendons tout particulièrement l’arrivée de la nouvelle Série 3/i3, basée sur la plateforme Neue Klasse. Grâce à sa silhouette plus basse, elle devrait être encore plus efficiente que le iX3.
L’actuel BMW X4, qui date de 2018, devrait aussi être revu prochainement, tout comme le X5, qui bénéficiera non seulement d’une version électrique (iX5), mais aussi d’une variante à hydrogène ! Des modèles relativement récents comme les Série 5/i5 et Série 7/i7 devraient profiter d’un restylage courant 2026, potentiellement avec de nouvelles batteries offrant plus d’autonomie et une recharge plus rapide. Restez donc bien connectés à VROOM pour ne rien manquer des nouveautés BMW !