Le BYD Atto 2 a fait ses débuts au Salon de l’Auto de Bruxelles début 2025. S’il s’agit de l’un des SUV électriques les plus abordables du marché (dès 31.990 euros), son autonomie WLTP de 312 km pourrait s’avérer un peu juste pour certains conducteurs. Pour eux, BYD propose maintenant l’Atto 2 DM-i, une version hybride rechargeable de ce même SUV compact. Et cette variante se targue d’offrir jusqu’à 1.020 km d’autonomie combinée !
Jusqu’à présent, BYD ne proposait en Belgique que des modèles 100 % électriques, mais le succès du Seal U DM-i a donné des idées à la marque chinoise ! Il y a à peine deux mois, elle dévoilait la Seal 6 DM-i, une berline (ou un break) hybride rechargeable… Cette technologie, dite « superhybride », arrive désormais dans le segment compact, à bord du BYD Atto 2 DM-i.
Deux batteries, jusqu’à 90 km en mode électrique
BYD n’a pas encore communiqué tous les détails techniques de l’Atto 2 DM-i. Ce que l’on sait déjà, c’est que le modèle sera décliné en deux versions, chacune avec une batterie différente. Dans le meilleur des cas, l’Atto 2 PHEV pourra parcourir jusqu’à 90 km en mode 100 % électrique. L’autonomie totale atteindrait ainsi 1.020 km, ce qui est très confortable pour un modèle du segment B !

Quelques éléments stylistiques permettent également de distinguer cette version hybride du modèle Atto 2 EV. La calandre est un peu plus grande, le pare-chocs avant reçoit des inserts différents et on ne relève aucune prise d’air sur les ailes latérales. Enfin, la teinte bleu nuit (Midnight Blue) est propre à la version DM-i.
Attendu en Belgique pour le premier trimestre 2026
Il faudra encore un peu patienter pour connaître toutes les spécificités techniques : elles seront dévoilées à l’occasion de la présentation officielle du modèle lors des Fleet Europe Days au Luxembourg. La présentation à la presse est prévue pour novembre : nous vous ferons alors part de nos premières impressions ! Quant aux premières livraisons en Europe, elles sont attendues pour le premier trimestre 2026. Et le prix ? Sachant que le BYD Seal U DM-i coûte un gros 6.000 euros de moins que la version électrique, on peut raisonnablement s’attendre à ce que cet Atto 2 DM-i démarre sous la barre des 30.000 euros. Un concurrent tout désigné pour le tout nouveau Omoda 4 ?