L’Ami représente la vision de Citroën de la micromobilité : un petit véhicule électrique maniable, avec une autonomie de 75 km et une vitesse maximale limitée à 45 km/h. Depuis son lancement, Citroën en a vendu 75.000 exemplaires. Un succès suffisant pour lui offrir aujourd’hui un facelift et prolonger sa carrière pour encore quelques années.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Des nouveaux packs de couleurs pour l’Ami

Les modifications esthétiques restent limitées. Quant aux dimensions, elles n’ont pas changé : l’Ami est toujours aussi compacte et ne peut accueillir que deux personnes. Les phares ont été légèrement relevés, tandis que le logo s’affiche désormais plus distinctement à l’avant, dans la teinte André Red. On relève également des pare-chocs plus anguleux et des jantes qui intègrent — selon Citroën — des petits blocs inspirés des célèbres Lego.

Citroën propose désormais de nouvelles options de personnalisation pour l’Ami, via trois packs de couleurs : Ami Spicy, Ami Icy et Ami Minty. Ces packs incluent notamment des autocollants à poser soi-même, des compartiments de rangement colorés à fixer sur le tableau de bord, un crochet pour sac, des tapis de sol et un support pour smartphone. Ce dernier permet d’utiliser l’application My Ami dans le véhicule, offrant navigation, radio et téléphonie. Bien entendu, le tout est contrôlable via le “Citroën-switch”, un bouton intégré au volant.

Citroën Ami électrique sur fond graphique moderne avec motifs vert et blanc.
Citroën AMI électrique compact devant fond moderne avec formes géométriques blanches et grises.
Vue aérienne d'une voiture électrique avec portes ouvertes, sur fond minimaliste vert et blanc.
Roue avant de Citroën Ami avec enjoliveur unique à motifs orange.
Intérieur spacieux d'une Citroën Ami avec tableau de bord minimaliste et volant distinctif.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

L’Ami Buggy désormais solidement au catalogue !

Ce facelift est aussi l’occasion pour Citroën d’annoncer le retour de l’Ami Buggy. Auparavant proposée en édition limitée, elle est désormais disponible sans limitation de production. Cette version se distingue par l’absence de portes traditionnelles, remplacées par des cadres métalliques, un robuste spoiler (nul doute qu’à 45 km/h, vous aurez besoin d’appui aérodynamique…), et des jantes en acier de 14 pouces au look rétro. Pour celles et ceux qui trouvent l’Ami Buggy encore un peu trop sobre, Citroën lance aussi la version Ami Buggy Palmeira, agrémentée de quelques touches jaunes supplémentaires.

Citroën Ami jaune électrique devant des silhouettes de boîte beige et noir moderne.
Citroën Ami 2023 avec porte ouverte et pneus dorés en gros plan sur fond clair.
Intérieur de voiture électrique XEV Yoyo avec volant ergonomique et support de smartphone intégré.
Autocollant jaune "Buggy" sur pare-brise voiture moderne, arrière-plan jaune vif.

Micromobilité pour tous : des solutions cargo et pour PMR

Pour un usage professionnel de l’Ami, notamment pour la livraison de colis en milieu urbain, Citroën propose un kit cargo en accessoire. Le constructeur pense aussi aux personnes à mobilité réduite : un système permet de s’installer dans l’Ami directement depuis un fauteuil roulant et une commande mécanique peut remplacer les pédales d’accélérateur et de frein.

Prix de base inchangé pour la Citroën Ami : 7.990 euros

Le prix de base de la Citroën Ami reste inchangé : elle est toujours proposée à partir de 7.990 euros. La version équipée d’un pack de personnalisation est vendue 8.390 euros. L’Ami Buggy, plus exclusive, débute à 9.590 euros, tandis que la version Ami Buggy Palmeira démarre à 9.990 euros. Vous souhaitez être parmi les premiers à commander ? Notez bien la date du 6 mai dans votre agenda : c’est à partir de ce jour que vous pourrez commander la nouvelle Ami.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ