Les voitures électriques bon marché commencent tout doucement à se multiplier. Après les Dacia Spring, Citroën ë-C3, Renault 5, mais également les futures Twingo électrique, Leapmotor T03 et VW ID.2, c’est au tour de Hyundai de passer l’offensive !

C’est officiel, la petite Hyundai abordable et électrique du segment A s’appellera Inster ! Un véhicule qui n’est en réalité pas si nouveau que ça puisqu’il s’agit ni plus ni moins que la variante à batterie de la petite Casper d’ores et déjà commercialisée en Corée du Sud. Cette petite Inster sera même vendue sous le nom de Casper Electric sur le marché local de Hyundai.

Hyundai Casper électrique

L’officialisation de son nom s’accompagne également de quelques images où l’on devine sa silhouette ainsi que sa signature lumineuse dans la pénombre. Résultat, difficile d’y voir quoi que ce soit… Mais puisqu’il s’agit de la jumelle électrique de la petite Casper, on imagine qu’elle affichera un look similaire à celui de cette dernière. Ce fut d’ailleurs déjà le cas pour le véhicule surpris par nos espions en début d’année. La différence la plus importante devrait se situer à l’avant où une calandre pleine devrait remplacer celle en nid d'abeilles de la version thermique.

jusqu’à 355 km d’autonomie dès la fin du mois

Seule information technique que le constructeur sud-coréen dévoile actuellement : l’estimation de l’autonomie maximale WLTP de cette Inster qui pourra parcourir jusqu’à 355 km par charge. Pas mal pour une voiture de ce gabarit. À titre de comparaison, c’est 130 km de plus que la Spring, 35 km de mieux que l’ë-C3 et 55 km de plus que la moins chère des Renault 5 ! Hyundai dévoilera officiellement sa petite Inster lors du Busan International Mobility Show qui ouvrira ses portes le 27 juin en Corée du Sud.