La petite Suzuki Vision e-Sky est un peu passée sous les radars face aux concepts musclés et déjantés ainsi qu'aux nouveautés plus sportives, mais également concrètes présentées à l'occasion du Japan Mobility Show 2025. Pourtant, il pourrait s'agir du concept le plus proche de la production qui ait été présenté à Tokyo !
Avec ses 3,395 m de long pour 1,475 m de large et 1,625 m de haut, la Suzuki Vision e-Sky se profile comme une potentielle concurrente du concept Hipster de Dacia. La Japonaise est d'ailleurs partiellement composée d'un plastique recyclé similaire au Starkle développé par la marque roumaine et que l'on a découvert pour la première fois sur le Duster. La Suzuki Vision e-Sky n'est peut-être pas aussi ingénieuse et audacieuse que le concept Hipster, mais elle semble en revanche beaucoup plus proche de la réalité et de la production que ce dernier. À peine plus grande que la petite Dacia, la Suzuki Vision e-Sky conserve tout de même un petit gabarit. Une taille qui ne l'empêche cependant pas de disposer de 4 places, mais surtout de 4 portes contrairement au concept de la marque low-cost !



Plus de 270 km d’autonomie pour la Suzuki Vision e-Sky 100 % électrique
Techniquement en revanche, Suzuki ne dévoile que peu d'informations au sujet de son concept Vision e-Sky. On sait simplement qu'il sera uniquement 100 % électrique. Le constructeur nippon précise également que la variante de série de son concept Vision e-Sky disposera d'une autonomie de plus de 270 km. Malheureusement, la marque n'indique pas quelle sera sa puissance, ses performances, la taille de sa batterie ou encore sa vitesse de recharge. Suzuki précise tout de même que la variante de série de son concept Vision e-Sky sera en mesure de réaliser de courts séjours pour les vacances, du moins au Japon…

En 2026 au Japon… et puis en Europe ?
Le concept Vision e-Sky de Suzuki engendrera un modèle de série qui sera commercialisé à partir de 2026 au Japon. Il respectera la réglementation des kei-cars locales. Mais si l'on vous parle de ce petit concept, c'est parce que sa variante de série pourrait bien sortir des frontières du Pays du Soleil-Levant ! Suzuki ne rejette en effet pas l'idée de commercialiser cette dernière en Europe. Il faut dire que Bruxelles étudie de près une réglementation spécifique destinée aux petites voitures électriques et abordables. Malheureusement, il faudra sans doute que cette petite Suzuki électrique soit produite sur le Vieux Continent pour respecter les critères de ces nouvelles E-Cars. Et puis, encore faut-il que ce segment finisse effectivement par voir le jour ! Résultat, si la version de série de la Suzuki Vision e-Sky arrive bel et bien n Europe, ce ne sera pas tout de suite.













