François Piette

25 AOÛ 2010

Honda Jazz Hybrid : L’alternative au diesel

Sur notre marché européen, l’Honda Jazz souffre un peu de l’absence de motorisation diesel dans sa gamme. Un manque qui affecte une excellente petite compacte, astucieuse et remarquablement construite. Honda comble aujourd’hui ce trou avec une version hybride, qui reprend des éléments mécaniques bien connus.

IMA

Partageant son moteur hybride et le système de contrôle (baptisé IMA chez Honda) avec les hybrides Insight et CRZ, la petite Jazz complète la gamme hybride du constructeur. Le moteur essence est directement repris de l’Insight, un 4 cylindres de 1.3 l. Il vient s’accoler à un moteur électrique, qui est lui-même attaché à une boîte automatique CVT (à variation continue). Vous suivez toujours ? Toujours est-il que la Jazz pourra se mouvoir en faisant appel uniquement au moteur électrique dans certaines conditions à basses et moyennes vitesses.

Dehors

Visuellement, la Jazz Hybrid se distingue de la Jazz « classique » par ses nouveaux phares, les feux arrière à verre transparent, la nouvelle calandre, les boucliers revus et une petite touche de chrome sur le hayon arrière. Pour la teinte, vous pourrez opter pour ce très original Lime Green spécifique ! Voilà pour le détail !

Dedans

Illuminé de bleu, l’habitacle présente un nouveau tableau de bord et peut recevoir une sellerie cuir ! S’il vous plaît !

La commercialisation est prévue pour le début de l’année 2011. Bien entendu, vous aurez de plus amples détails (notamment prix et spécifications) ultérieurement.
 

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