François Piette

5 JUL 2011

La victoire que l'on a volé à Vanthoor...

Le week-end dernier, le circuit non-permanent du Norisring, au coeur du centre historique de Nuremberg, accueillait notamment les F3 Euro Series.

Alors qu'il se dirigeait vers une superbe victoire après avoir franchi en vainqueur le drapeau à damier, Laurens Vanthoor était injustement privé de ce succès par une Direction de Course au comportement pour le moins excessif et autoritaire, qui pénalisait le pilote Signature pour avoir soi-disant été trop rapide lors d'une phase de drapeaux jaunes: "C'est incompréhensible… La piste s'asséchait et elle était donc de plus en plus rapide. Même sous drapeau jaune. Je ne comprends absolument pas cette décision. Après la course, les officiels n'ont même pas accepté de nous entendre. Et il était impossible de faire appel. Cette manière d'agir est incompréhensible. Je perds ainsi ma première victoire de la saison et 7 points. Inutile de dire que je suis particulièrement déçu.”

Huitième seulement de la courte deuxième manche après un accrochage, Laurens devait s'élancer lors de la troisième et dernière course du 12e rang seulement, conséquence d'une pénalité de 5 places. Il effectuait une superbe remontée, qui s'achevait au 4e rang final: “Et j'entends bien poursuivre sur ma lancée à Spa, où se déroulera fin juillet la prochaine épreuve du FIA F3 Trophy. Je veux briller devant mon public et remettre les pendules à l'heure. Rendez-vous les 29 et 30 juillet chez nous, en Belgique ! ” 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ