Jean-Francois Christiaens

10 AVR 2020

Top 3 des voitures mythiques… qui ont mystérieusement disparu !

Elles hantent encore et toujours les rêves des amateurs. Que sont-elles devenues ? Nul doute que si un jour elles devaient réapparaître, elles battraient tous les records aux enchères…

1.      Citroën Traction 22

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Salon de Paris 1934 : Citroën révolutionne l’automobile avec sa Traction, aux roues avant motrices, à la carrosserie monocoque et à la ligne surbaissée. Diverses versions sont présentées, dont un vaisseau amiral, la 22, au moteur V8 maison de 3,8 litres ! Cette dernière ne fut finalement jamais lancée en série. Sur les 20 modèles de présérie, aucun n’aurait survécu. Il y aurait bien quelques pièces survivantes ici et là, mais aucune voiture entière. Si vous en trouvez une au fond d’une grange, vous réaliserez le rêve de plus d’un citroëniste !

2.      Bugatti 57 Atlantic « La voiture noire »

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En 1936, Bugatti lance ce qui est sans doute, la voiture la plus mythique de tous les temps, la 57 Atlantic. Un concentré de technologies et une œuvre d’art sur roues, très typée « art-déco ». Quatre voitures seulement furent construites. La deuxième, assemblée le 3 octobre 1936, fut principalement conduite par son père, Jean Bugatti lui-même, puis par un pilote de la firme, Robert Benoist. La suite est plus sinistre : Jean Bugatti, après avoir avoué qu’il s’agissait là de sa plus belle œuvre, se tue sur la route. La guerre est déclarée. Quant à la voiture, elle fut expédiée en 1941 par train à Bordeaux, en exile. Depuis, sa trace est perdue… A-t-elle été détruite ? Si vous la retrouvez, vous aurez très certainement la voiture la plus chère de tous les temps devant vous : comptez plus de 100 millions d’euros !

3.      Aston Martin DB5 ex-James Bond

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James Bond est définitivement lié à l’Aston Martin DB5 depuis l’apparition de cette dernière dans Goldfinger. Quatre voitures furent utilisées pour le film, avant d’être revendues. L’une d’entre elles, qui a servi pour la promotion, fut par la suite rachetée par un certain Anthony Pugliese en 1986, pour la coquette somme de 250.000 dollars. Onze ans plus tard, la voiture disparaît du hangar dans lequel elle était entreposée. Des grosses traces de pneus laissent suggérer que la voiture a pu être emportée dans un avion-cargo. Depuis, les pistes divergent : certains assurent qu’elle est au fond de l’océan, d’autres qu’elle aurait été retrouvée au Moyen-Orient. Bon à savoir : son propriétaire n’est peut-être pas tout propre dans cette histoire, ayant été condamné il y a peu pour délit fiscal….
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