Aujourd'hui, le premier client belge a reçu les clés de sa Ford GT. Le pilote de course Loïc Deman a prévu quelque chose de spécial pour sa voiture.

Wim Bervoets
13/03/2018

Loïc Deman a commandé sa toute nouvelle GT après avoir rempli un long formulaire de candidature. Ford produira seulement 1000 exemplaires de la GT entre 2017 et 2020. Pour rappel, ce modèle s’arme d’un V6 biturbo de 3,5 litres de 655 ch. Les clients potentiels ont dû se présenter comme candidats en répondant à des questions sur leurs antécédents chez Ford et sur leur éventuelle expérience en compétition.

Pas de problème pour Loïc Deman, qui participe régulièrement aux rallyes classiques au volant de Ford et qui a également piloté la GT précédente, apparue en 2005. "Je dois avouer que remplir les formulaires a pris une journée entière", s’amuse l'heureux propriétaire.

Jacky Ickx

Loïc Deman a également choisi une teinte de carrosserie étonnante pour son monstre. Il veut habiller sa GT des couleurs historiques de la GT40 de Jacky Ickx avec laquelle il remporta les 24 Heures du Mans en 1969, soit bleu clair avec des accents oranges. Jacky Ickx signera la GT de Loïc Deman.

La Ford GT de Loïc Deman est le neuvième modèle à être livré en Europe. En Grande-Bretagne, trois exemplaires circulent jusqu'à présent, en Allemagne deux et en Autriche un. La Suisse a également deux exemplaires, la France aura bientôt son premier.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
;