Des tests récents

3,6 /5 Essai : Mazda 2 Hybrid, une nouvelle bouche à l’accent belge

Essai : Mazda 2 Hybrid, une nouvelle bouche à l’accent belge

Cette citadine hybride gagne en finesse en se taillant une nouvelle bouche, dessinée par un Belge et censée masquer davantage les origines Toyota de cette Mazda. On vous explique…

3,4 /5 Essai : Mazda MX-30 R-EV, le retour du Wankel !

Essai : Mazda MX-30 R-EV, le retour du Wankel !

Après 11 ans de retraite, Mazda réintroduit le moteur rotatif en tant que « range extender », soit un prolongateur d'autonomie. Ce rôle semble taillé à la perfection pour ce type de moteur, mais le MX-30 R-EV peut-il convaincre avec une batterie réduite ?

3,6 /5 Essai : Mazda 2 Hybrid, on dit merci qui ?

Essai : Mazda 2 Hybrid, on dit merci qui ?

Toyota, pardi ! Pour développer sa citadine hybride autorechargeable (sans prise), Mazda s’est tourné vers un spécialiste du domaine et a cloné la Toyota Yaris. Voyons si le double fait mieux ou moins bien que l’original.

3,8 /5 Essai : Mazda CX-60 diesel, il lui va comme un gant…

Essai : Mazda CX-60 diesel, il lui va comme un gant…

Oui, Mazda a décidé d’équiper son dernier SUV d’un tout nouveau moteur diesel au côté d’une version PHEV. Et à l’heure de l’électrification grandissante, ce diesel fait une excellente résistance !

3,8 /5 Essai : Mazda CX-60 PHEV, dynamique et convaincant !

Essai : Mazda CX-60 PHEV, dynamique et convaincant !

Le constructeur japonais aurait-il trouvé la recette gagnante du premier coup avec son nouveau et imposant SUV hybride rechargeable ?

3,4 /5 Essai : Mazda CX-5 2022, toujours vaillant ?

Essai : Mazda CX-5 2022, toujours vaillant ?

Mazda s’apprête à lancer une vaste offensive de nouveaux SUV. Mais juste avant, son best-seller du genre, le CX-5, profite d’un restylage de mi carrière. Des améliorations suffisantes pour l’aider à rester dans le coup ?

3,5 /5 Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.

3,5 /5 Essai : Mazda CX-5 2021, retouches ciblées

Essai : Mazda CX-5 2021, retouches ciblées

Mazda opère son SUV CX-5 au laser pour l’aider à rester à la page. Des retouches subtiles, mais appréciables sur ce millésime 2021 ?

3,6 /5 Essai : Mazda MX-30, une question de taille

Essai : Mazda MX-30, une question de taille

Avec sa nouvelle MX-30, Mazda rejoint ses concurrentes dans le bain des voitures électriques. Mais, comme à l'accoutumée avec la marque nippone, elle ne fait rien comme tout le monde ! Avec sa batterie modeste, la première Mazda électrique parviendra-t-elle tout de même à convaincre ?

3,6 /5 Essai : Mazda CX-30 Skyactiv-X, SUV premium méconnu ?

Essai : Mazda CX-30 Skyactiv-X, SUV premium méconnu ?

Pour les conducteurs insensibles aux charmes des voitures terre à terre, Mazda englobe ses nouvelles innovations techniques dans une carrosserie « surélevée ». L’occasion de profiter de la fameuse mécanique « classée X » dans un écrin au look tirant vers le SUV coupé ?

3,6 /5 Essai Mazda MX-30 prototype : réalité augmentée

Essai Mazda MX-30 prototype : réalité augmentée

Mazda plonge pour la première fois dans le bain des voitures électriques avec sa nouvelle MX-30. Alors qu'elle n'est encore qu'au stade de prototype, nous avons déjà pu en prendre le volant. Enfin, plus ou moins… On vous explique !

3,6 /5 Essai : Mazda CX-30, combler le fossé

Essai : Mazda CX-30, combler le fossé

Entre le compact CX-3 et le populaire CX-5, Mazda avait un sacré écart dans sa gamme. Il est maintenant comblé avec le CX-30, un SUV qui entend être bien plus que le simple chaînon manquant. C'est l'heure d'une première rencontre.

3,8 /5 Essai : Mazda 6 Skyactiv G, sous le radar

Essai : Mazda 6 Skyactiv G, sous le radar

Depuis 2012, Mazda compte cette 6 dans ses rangs. La berline classique et le break pratique semblent rester à l'abri des regards. L'an dernier, la Mazda 6 a subi un lifting discret. Nous jetons un coup d'oeil à la version au moteur le plus populaire…

3,8 /5 Essai : Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G, dans l’ombre

Essai : Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G, dans l’ombre

Sur le segment des SUV compacts, si vous voulez garder la tête hors de l'eau, vous feriez mieux d'avoir l'air en forme ! Mazda a remodelé son CX-3 en y apportant principalement des modifications techniques. Nous avons essayé la version à essence la plus puissante.

3,7 /5 Essai : Mazda 3, la vie autrement

Essai : Mazda 3, la vie autrement

La Mazda 3 est un outsider souvent sous-estimé sur le segment de la Volkswagen Golf. Elle en arrive aujourd’hui à sa quatrième génération. Ce qui est sûr, c’est qu’elle tire un trait sur le passé.

3,6 /5 Essai : Mazda CX-3, l’éternel outsider !

Essai : Mazda CX-3, l’éternel outsider !

Lancé en 2015, le SUV compact CX-3 est rapidement devenu un des piliers du catalogue Mazda en Europe. Résultat : son style n’évolue que peu à l’occasion de sa remise à niveau. En revanche, les modifications mécaniques, à l’heure WLTP, s’avèrent plus nombreuses. De quoi rendre cet outsider encore plus alléchant ?

4,1 /5 Essai : La Mazda MX-5 (2019) sur la plus belle route du monde

Essai : La Mazda MX-5 (2019) sur la plus belle route du monde

La Transfagarasan ou, selon Top Gear, la plus belle route du monde : un terrain de jeu idéal pour essayer la Mazda MX-5 modèle 2019 ?

3,9 /5 Mazda MX-5 160 Edition : une voiture de passionnés…

Mazda MX-5 160 Edition : une voiture de passionnés…

Il y a des roadsters qui restent fidèles à eux-mêmes de générations en générations. Et qui connaissent le succès. C’est le cas de la 4e génération de MX-5, qui écrit un nouveau chapitre dans la success-story du modèle. Mais aujourd’hui, comment se démarquer parmi tous les conducteurs de MX-5 ? Par exemple avec cette édition spéciale MX-5 160 Edition...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km