Lexus
Lexus élargit sa gamme vers le bas avec ce LBX : un petit crossover qui nous promet de conserver le luxe de ses grandes sœurs, mais à taille réduite. Promesse tenue ?
Lexus élargit sa gamme vers le bas avec ce LBX : un petit crossover qui nous promet de conserver le luxe de ses grandes sœurs, mais à taille réduite. Promesse tenue ?
Dans le segment des grandes berlines, les constructeurs allemands dominent les débats. Mais cette Lexus se pose en alternative et compte sur son propulseur hybride « autorechargeable » pour séduire.
Le mariage de l’univers premium de Lexus à la mobilité électrique donne naissance à un SUV assurant des déplacements d’une rare zénitude… Compte rendu d’une semaine « décontractée » à bord du Lexus RZ 450e.
Si le nouveau Lexus RX est disponible en version hybride rechargeable, le RX 350h, quant à lui, se recharge tout seul. Quels sont ses arguments ?
Le NX 450h+ est une révolution chez Lexus puisqu’il s’agit de leur premier hybride rechargeable. Mais le constructeur japonais parviendra-t-il à transformer l’essai du premier coup ?
Une fois n’est pas coutume, lors de cette première rencontre avec le RZ 450e, nous n’avons pas essayé que le SUV électrique de Lexus, mais également son drôle de volant baptisé « One Motion Grip » !
Le SUV haut de gamme de Lexus est récemment entré dans sa 5e génération et en profite pour s’équiper enfin d’une motorisation hybride rechargeable ! Reste à savoir si elle n’arrive pas trop tard…
Malgré de récentes améliorations, le SUV d’entrée de gamme de Lexus parvient-il à justifier ses tarifs élitistes ?
Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.
Depuis plus de 20 ans, le Lexus RX essaie de se distinguer des autres SUV en remplaçant le U de Utility par le L de Luxury. Ajoutez le H de Hybrid et vous obtenez un outsider plutôt plaisant et qui vient d'être rafraîchi pour affronter le marché pendant encore trois ans.
Décidément, les équipes de marketing ne savent plus quoi inventer pour tenter de séduire leurs clients potentiels : ne cherchez pas plus loin l’origine de ce titre racoleur ! Ceci posé, le nouveau Lexus UX vaut sans doute plus qu’un slogan vide de sens. Basé sur une nouvelle plateforme baptisée GA-C, le Lexus UX est disponible exclusivement avec une motorisation essence hybride, un choix bien dans l’air du temps.
Parallèlement au lancement de ses grandes berlines ES et de son SUV compact UX, Lexus offre un léger restylage à son coupé RC. De quoi encore mieux combiner hybridation et grand tourisme ?
L'an dernier, Lexus s'est principalement concentré sur sa nouvelle berline, la ES, et sur son SUV compact, l’UX. Entre ces deux chantiers, un autre SUV a également été revu : le RX qui s’est vu allongé, avec de la place pour sept.
Lexus ne cesse de se développer. Cette année, la gamme comptera deux nouveaux modèles, alors que le grand SUV RX se décline désormais en sept places. Même si ce dernier semble avoir été développé un peu à la hâte…
En pleine progression sur le marché européen, Lexus compte sur son vaisseau amiral LS pour étaler tout son savoir-faire. En termes de finition et de confort. Mais, bien sûr, aussi d’hybridation ! Et au quotidien, cela donne quoi de rouler en LS 500h ?
Au cours des dernières années, Lexus a pondu des designs étonnants. C’est surtout l'avant et l'arrière des berlines et des SUV qui partagent les opinions. Aujourd’hui, Lexus se lâche sur le coupé LC, le modèle le plus interpellant depuis l’extravagante LFA !
Présentée au salon de Detroit l'an dernier et largement inspirée du concept car LF-LC, la nouvelle Lexus LC 500 arrive maintenant en concession. Elle offre le choix entre deux motorisations bien distinctes: un V6 3.5 L hybride et un expressif V8 de 5.0 L. A prix identique, quelle motorisation privilégier?
Sous une robe qui paraît volontiers futuriste, la Lexus GS F utilise de vieilles recettes : moteur V8 atmosphérique et roues arrière motrices. Serait-ce suffisant pour piquer au vif une artillerie germanique lourdement armée ?
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…