Chrysler
100 % électrique, il fait aussi appel à l’intelligence artificielle.
100 % électrique, il fait aussi appel à l’intelligence artificielle.
Cette Imperial de sixième génération, c’est un « revival » qui aurait dû tirer le groupe Chrysler vers le haut. Hélas, ce qu’elle fit, c’est presque tout le contraire !
Muscle Car : un terme qui fleure bon l’Amérique et qui désigne généralement des modèles peu sophistiqués, aux dimensions plantureuses et aux moteurs herculéens. Si l’on situe l’âge d’or de cette catégorie dans les années 60, c’est toutefois durant la décennie précédente que la première d’entre elles pointait sa calandre…
Jusqu’au début des années 60, Imperial était la marque de très haut de gamme du groupe Chrysler. En ayant encore en tête les immenses vaisseaux de la fin des années 50, quelques têtes pensantes ont voulu donner une suite à l’histoire, quelque 50 ans plus tard…
Les meilleures idées ne font pas forcément les meilleures voitures. Au début des années 30, Chrysler s’est risqué sur une voie prometteuse avec son Airflow. Mais celle-ci fut finalement un gros échec commercial !
La marque américaine fait renaître le Voyager. Mais il ne traversera plus l’Atlantique...
En 2004, Chrysler présentait l'un de ses concepts les plus ambitieux et les plus réalistes jamais produits ! Pourtant, sur décision du management, cette supercar au V12 de 850 ch ne verra jamais le jour…
C’est l’histoire d’une petite voiture compacte plutôt médiocre qui se voit propulsée championne du monde des rallyes. Une histoire qui rappelle celle de Cendrillon !
C’est l’histoire de deux amis qui désiraient collaborer pour créer une sportive grand public au blason évocateur. Mais c’est aussi hélas, l’histoire d’un manque flagrant d’ambition et d’un cuisant échec commercial.
Rappelant délicieusement un style automobile suranné, le hot rodding, le Prowler est une improbable proposition de Plymouth de la fin des années 1990. Vous désirez vous distinguer du commun des mortels ? Voici pour vous !
En ce début des années 2000, l’alliance entre Daimler (Mercedes) et le groupe Chrysler est à son apogée. Et ce dernier en profite largement, notamment en développant un modèle très largement basé à près de 40 % sur la… Mercedes SLK !
Nos amis russes ne sont jamais en panne d’idées, même si celles-ci ne sont pas toujours du meilleur goût...
Ce n’est pas parce qu’on se rapproche des 100 ans qu’on n’est plus capable de faire parler de soi. La preuve avec ce conducteur américain, âgé de 92 ans, qui semble avoir pété un câble sur le parking d’un supermarché du Wisconsin.
Il a plus de 50 ans et est depuis peu menacé de disparaître de la planète automobile. Lui, c'est le logo Pentastar, emblème du constructeur Chrysler depuis 1963, imaginé par le designer Robert Stanley à une époque où l'on vendait des voitures comme des petits pains.
La 6e génération de la Volkswagen Polo est-elle suffisamment armée grâce à son facelift pour sortir de l’ombre de sa grande sœur, l’iconique et légendaire Golf ?
La deuxième génération du Skoda Kodiaq enfonce encore le clou par rapport à son prédécesseur, en offrant davantage d'espace ! En outre, il offre quelques fonctionnalités bien pratiques, ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable. Peut-on encore lui reprocher quelque chose ?
Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.
Après les Sportback et berline, l’Audi A3 gagne une nouvelle variante allstreet à l’occasion de son récent facelift. Mais cette carrosserie est-elle le seul ajout intéressant au sein du catalogue de la compacte allemande ?
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…